14 visiteurs en ce moment

 

L’arrière-cour de l’Empire

Lorsqu’il est question de la position de l’Amérique latine à l’égard de l’Empire (il s’agit des États-Unis, vous l’aviez deviné ?) ; la métaphore de l’« arrière-cours » en dit long sur la politique étrangère de Washington face à cette région. Consacrant (...)

En savoir plus »
 

Le second stade du miroir

Evidemment, ce risque du manichéisme, ou de l’opposition noir-blanc, j’ai raison, tu as tort, n’est pas le même si on le considère du point de vue du militant, auquel cas il fait partie des figures obligées, au moins quand le militant s’exprime (...)

En savoir plus »
 

Ecoute George W.

Arrivé au pouvoir frauduleusement, tu crois que parce que tu es à la tête de la plus puissante armée du monde, et que tu as des soldats et des espions sur tous les continents, tu es le maître du monde. Mais tu vis dans le passé. De 1945 à 1990, (...)

En savoir plus »
 

Les guerriers de l’info sont prêts

Les 17 experts de la Commission de contrôle, de vérification et d’inspection de l’Onu (COCOVINU) et de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sont arrivés, lundi, à Baghdad. Leur mission : établir si l’Irak possède encore des armes de (...)

En savoir plus »