26 visiteurs en ce moment

 

Implosion de l’économie mondiale en 2009, les preuves

En effet, l’économie réelle est sévèrement touchée (acte III) et le pire est à venir : Selon Klaus Schwab, le chef du forum économique international de Davos, la crise financière a coûté pour le moment 5000 milliards de dollars. Il ne compte pas les (...)

En savoir plus »
 

"L’élection de Barack Obama n’a pas eu lieu"

Obama-Pepsi versus McCain-Coca L’électoral affrontement Obama/ McCcain a vite donné l’impression diffuse d’être devant une vaste publicité mondiale rappelant étrangement les publicités des jumelles boissons sirupeuses mais ennemies que sont Coca-cola (...)

En savoir plus »
 

Joyeuse année 2009 !

2009 commencera par le départ d’un des pires personnages politiques de l’histoire. Bush va débarrasser le plancher après 8 ans d’énormes erreurs et des millions de morts inutiles. Il a évité avec maestria deux chaussures, mais n’évitera pas le jugement (...)

En savoir plus »
 

1990-2010 : The World has Collapsed dira-t-on

Tout commence plutôt bien avec l’effondrement du bloc communiste et l’entrée de 3 milliards de nouveaux capitalistes chinois, indiens, et ex-soviétiques dans un marché mondial hyper-intégré. L’idéal de la société de l’information parfaite prend forme avec (...)

En savoir plus »
 

Terrorisme des pauvres, terrorisme des puissants

Terrorisme des pauvres, terrorisme des riches - d’ Etat, plus subtil et... plus nocif encore ! Envoyé spécial, FR2. Des gamins sont admis en urgence pour éthylisme aigu. Ils sont en recherche d’évasion ou de sensations fortes. Au fond, ils sont (...)

En savoir plus »
 

G20 : un scénario incohérent qu’il faut réécrire complètement

Pourtant, que s’est-il passé à Washington ? Un spectacle affligeant, un scénario manquant franchement de crédibilité, mais trop peu de spectateurs s’en émeuvent. Dans les films policiers, il est assez rare que les clés du Palais de justice soient (...)

En savoir plus »
 

Sonate d’automne

Introduction et exposition Depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l’homme... dit moderne, est placé dans un système de production aveugle et inconscient ; dans ce système, il peut donc produire et agir sur le monde sans avoir à penser aux (...)

En savoir plus »
 

Vers un néo-socialisme vert : Etendre le marché ou le circonscrire ?

"Main invisible" du marché avec démocratie verte ? C Delarue- 2 sept 2008 Libérer l’entreprise de la tutelle de la propriété capitaliste ne signifie pas abolir le marché (1) . La chose est entendue même par ceux qui entendent le circonscrire par la (...)

En savoir plus »
 

Vers un nouveau Bretton Woods

En 1944, les accords de Bretton Woods avaient imposé le dollar américain comme principale monnaie d’échange. Même si les Etats-Unis étaient alors au faîte de leur puissance économique, représentant plus de la moitié du PIB mondial, ils avaient dû lâcher (...)

En savoir plus »
 

Une planète en danger

La crise ne doit pas nous étonner. Le capitalisme est intrinsèquement pervers, il porte en lui les germes de sa propre décomposition. Quand une minorité d’individus s’octroie des droits sur tous les autres, quand l’intérêt général est sacrifié au (...)

En savoir plus »
 

0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | 70 | 80 |...